Sortie décrassage et menus services au Souffleur de Beauregard ce samedi, à
la demande et l'initiative de "Explo 2009".
Descente par la rivière sud jusqu'à la Porte Dérobée. Ensuite CM6, Porte
Dérobée. Remontée de la rivière Orange jusqu'à Djudla et retour par la galerie
Gulliver, en rectifiant certains défauts d'équipement. Retour dans la rivière pour remonter dans Aragon et redescente par le méandre Perfect. Retour enfin à la surface.
Belle sortie sportive dixit les participants.
TPST: 7 heures
Participants: Pierre Cartry, les frères Moreau d'Arlon; Hugues et Arnaud du CRSL; Simon d'Ath, Patrice du GRSC.
Dans la soirée, réunion à Liège pour discuter de divers points, dont les dates et les participations à l'Expé au Montenegro (compte-rendu sur la liste).
Participants: Olivier, Laurence, Vig, Vincent D., Arnaud D., Nico H., Hugues, Médy, Pierre, Aurélien et Antoine, Christian, Roger, Patrice, Alexandre, Simon, Benoît G.
Bienvenue sur la page du "Projet UBS Explo 2009 ".
Ce projet fédéral de l'Union Belge de Spéléologie vise à former les spéléos à l'exploration souterraine. Il est ouvert à tout spéléo qui n'a pas encore eu l'opportunité d'aborder l'exploration, et qui souhaite perfectionner sa pratique et enrichir son vécu. Un projet où chacun est acteur, où le résultat final sera la somme des contributions de chacun, et où les apprentissages se font par la pratique.
Le choix du lieu d'expédition d'exploration qui sera menée durant l'été 2009, le massif de Durmitor au Monténégro, a été décidé en commun. La recherche de subsides, les contacts, demandes d'autorisations, le choix et rassemblement du matériel etc., sont gérés par les participants, avec l'aide du personnel fédéral et des anciens plus expérimentés. La préparation personnelle (formation, perfectionnement, entraînement) se fait via les activités et les formations fédérales, en plus d'activités spécifiques au projet: occasions de se retrouver, de faire le point, s'auto-évaluer et se conseiller mutuellement.
A l'issue de l'expédition 2009, les participants auront toutes les cartes en main pour rejoindre des équipes existantes ou de développer leurs propres projets, sur base des connaissances et compétences acquises et des contacts noués entretemps. Car l'ambition de ce projet fédéral est d'être profitable tant aux participants individuels, qu'à leurs clubs et co-équipiers, et en définitive, à l'ensemble de la communauté spéléo.
Ce projet se veut avant tout concret, et un minimum de réunions est prévu, l'organisation se faisant essentiellement sur le terrain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire